AUXERRE vs ASNL (1-0) | Puissance 4

Tout pouvait nous laisser croire que la rencontre contre Auxerre était la bonne pour nous venger de Pablo mais aussi pour débloquer un compteur de point quelque peu rouillé depuis 3 rencontres…
Après une qualification en Coupe de la Ligue qui se voulait rassurante et pleine d’envie, Nancy n’arrive pas a sortir d’un cauchemar en championnat et s’approche petit à petit d’un certain record détenu par le RC Lens lors de la saison dernière : 7 défaites d'afillées.


Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Diagne - Seka - Muratori
Nguessan - Clément - Da Cruz
Koura - Sané - Bassouamina


Le match



1’ (0-0) | Quel début de rencontre proposé par nos rouges et blancs qui brusquent des Auxerrois endormis. On assiste à la toute 1ère belle entame de match de nos Nancéiens de cette saison en Ligue 2.


11’ (0-0) | Au terme d’une belle action collective, Bassouamina tente sa chance du droit et voit sa frappe puissante passer juste au-dessus de la cage de Westberg. Bonne prise d’initiative de notre jeune et unique buteur actuellement.


21’ (0-0) | Les Nancéiens multiplient les offensives et arrivent avec de la vitesse pour mettre en difficulté la défense Auxerroise. Nguessan le démontre très bien en slalomant et en effaçant 4 adversaires avant de se faire reprendre de justesse par le très costaud Fomba. C’était chaud !



Les 25 premières minutes de ce match font plaisir à voir, on assiste enfin à de belles actions collectives de la part de nos Nancéiens qui cherchent à casser les lignes et arriver lancer devant le but. Malheureusement, c’est encore trop imprécis pour inquiéter une équipe d’Auxerre qui joue en contre à domicile.



27’ (1-0) | Sur un contre, les Auxerrois traversent le terrain tout en vitesse, ça va trop vite pour Diagne qui manque d’agressivité et se laisse prendre de vitesse. Merdji repique une balle de la tête et sert parfaitement Fomba qui voit sa frappe déviée par Chernik qui ne peut rien faire. Ça fait 1-0 pour Auxerre et Nancy prend une fessée magistrale.


42’ (1-0) | Les rouges et blancs veulent réagir et Sané à la possibilité de se montrer (enfin) sur un superbe centre de Coulibaly mais il manque sa tête alors qu’il était totalement seul face à Westberg ! Le tournant du match est manqué pour Nancy qui ne marque toujours pas.


45’ (1-0) | Juste avant la mi-temps, Auxerre a aussi les cartes en main pour doubler la mise. Chernik sauve les siens grâce à un arrêt réflexe, le public Auxerrois voyait déjà la balle au fond des filets.



Qu’il est cruel ce match pour des Nancéiens qui ont réalisé la plus belle 1ère période de cette saison. De l’envie, de la construction et des actions bref tout était réuni pour se relaxer à la pause mais le cauchemar continu et Nancy semble maudit après 4 journées de Ligue 2.
Comment aborder les joueurs dans le vestiaire après 45 bonnes minutes mais tout de même un score qui reflète la difficulté du club depuis 3 saisons ? On vous laisse imaginer, c’est loin d’être simple.



46’ (1-0) | De retour des vestiaires, la seconde période commence fort des 2 côtés. Chaque équipe espère marquer un but et Anthony Koura semble avoir la parfaite opportunité pour relancer le match. Après une série de dribbles, il manque de peu sa frappe du gauche qu’il cherche à enrouler au sol pour tromper le portier Auxerrois.


63’ (1-0) | Chernik sauve (à nouveau) la baraque à 2 reprises. Fomba est parfaitement servi par Philippoteaux et semble tout proche de marquer le 1er doublé de sa carrière. La défense Nancéienne prend l’eau sur les contre-attaques Auxerroises.



Bassi remplace un Pape Sané impressionnant par sa prestation fantomatique. Il n’aura eu qu’une petite occasion en 67 minutes qu’il aura totalement manqué.
Marchetti entre lui aussi en jeu peu de temps après.


14,3% : c’est le pourcentage de tirs cadrés contre Auxerre

16,0% : c'est le pourcentage de tirs cadrés cette saison



80’ (1-0) | Nouvelle occasion en or manquée par nos Nancéiens qui pouvaient arracher le nul dans cette fin de match, Coulibaly est servi par Bassi et délivre à nouveau un très bon centre qui passe juste devant le but. Bassouamina est tout proche de venir couper la trajectoire de celui-ci mais c’est finalement Marchetti qui va se précipiter et tirer dans le petit filet



Dalé entre en jeu à la 82ème minute et apporte beaucoup en peu de temps. Comme il l’avait montré face à Lens, il semble plus inquiétant en quelques minutes que Pape Sané lors d’une rencontre.



Triste match pour nos Nancéiens qui se retrouvent lanterne rouge après 4 journées de championnat. Nancy semble sombrer malgré de très bons efforts en Coupe de la Ligue et lors de ce match à Auxerre, on retiendra un triste record de 4 matchs sans aucun but marqué. Triste série.

La rencontre contre Niort vendredi prochain sera déjà très déterminante pour l’avenir de la saison car nous restons la seule et unique équipe à n’avoir marqué aucun point dans ce championnat de Ligue 2…
Bon weekend à vous, et une fois de plus prions ensemble pour que le cauchemar s’arrête.


Source photo : l’Est Républicain

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !