ASNL vs RC LENS (0-3) | Jamais deux sans trois

Une situation d'urgence après 3 journées de championnat de Ligue 2 c'était du jamais vu mais c'est bel et bien réel. Après un mince espoir de victoire face au Paris FC, Nancy coule peu à peu. 12 600 spectateurs se sont réunis hier soir donc 600 Lensois (très bruyants) et on ne peut pas dire que c'était une partie de plaisir.
Face à une équipe Lensoise aux ambitions bien plus hautes que Nancy, les rouges et blancs savaient que ce match était difficile à aborder.

Le XI de départ



Ndy Assembe
Nery - Diagne - Seka - Muratori
Abergel- Da Cruz - Marchetti
Bassi - Sané - Bassouamina


Le match



1’ (0-0) | Début de rencontre avec une nouveauté, Tholot replace Abergel au milieu de terrain et remonte Bassi d'un cran. Après quelques minutes de jeu, les Lensois nous prennent facilement de vitesse et nous laisse craindre le pire.


7’ (0-1) | Sur un coup-franc de Mesloub, Gomis trompe Assembe et ouvre le score sur la 1ère action dangereuse Lensoise. Nancy paie cash l'infériorité numérique due à la blessure d'Abergel quelques minutes avant...


14’ (0-2) | A nouveau sur coup de pied arrêté, Mesloub sert Gomis sur corner au second poteau qui semble seul. Il sert Tahrat qui n'a plus qu'a pousser la balle au fond des filets et nos Nancéiens paient un manque d'agressivité gravissime. Le cauchemar continue pour les supporters.


20’ (0-2) | Fortune est proche de mettre le 3ème but Lensois mais Assembe vient sauver les siens (comment est-ce possible ?) en détournant la frappe puissante en corner.



Après 25 minutes de jeu, les Nancéiens sont dominés à tous les niveaux et Lens déroule un peu trop vite pour nos rouges et blancs qui courent encore et encore après la balle.



45’ (0-2) | Il faudra attendre la fin de 1ère mi-temps pour voir Bassi tirer un coup-franc intéressant que Da Cruz semble pouvoir reprendre. Ça passe malheureusement juste à côté...



Comment peut-on imaginer subir une telle humiliation à domicile après les beaux discours entendus toute la semaine ? C'est la question que tout le monde se pose lors de la mi-temps. Nancy n'a rien montré ou presque et a confirmé les lacunes pointées du doigt par Tholot et les supporters depuis un moment, l'attaque en priorité.

Dans les vestiaires, Tholot pousse un 1er « coup de gueule » et demande à ses joueurs de faire des efforts et surtout, de marquer ce but qui libérera les esprits de chacun d'entre eux.



54’ (0-3) | El Hadji Ba lance un contre avant que Centonze récupère la balle et se fasse faucher dans l'angle de la surface par Marchetti. Monsieur Valera accorde le penalty sans hésiter. Seka tente de distraire Mesloub qui se charge de tirer le penalty mais il trompe Assembe à contre-pied.


7 : c'est le nombre de buts encaissés en 3 matchs.

0 : c'est le nombre de but marqué en 3 matchs, flippant.



Koura et Dale entrent sur le terrain à la 58' pour apporter un peu de vitesse. Dale semble apporter plus de danger en 5 minutes que Sane en 58 minutes et on en a la mâchoire serrée !


74’ (0-3) | Bassouamina est servi par Muratori et crochète vers le centre (enfin !) avant de frapper tout en puissance du droit. Leca repousse en corner mais ce genre d'action, on aime !



Les Lensois nous laissent jouer, et semblent se satisfaire de ce résultat et des 9 points sur 9 qu'ils auront amassés en 3 matchs.



90’ (0-3) | Dale est même proche de débloquer le compteur but de la saison pour Nancy sur un dégagement manqué de Leca, malheureusement le contre n'est pas favorable pour Maurice qui ne peut reprendre la balle pour la mettre au fond.



Match catastrophique, en terme d'ambiance et en terme de jeu. Face à des Lensois costauds et déterminés, l'envie Nancéienne était noyée depuis le début de la rencontre (si elle était vraiment présente) et Tholot peut déjà se tirer les cheveux pour mardi prochain. Faible sera l'affluence face au Red Star c'est une certitude, car petit à petit l'ambiance devient rude alors qu'il reste encore 35 matchs au moins.


Le cauchemar continu pour tout le monde, et on se demande s'il se terminera réellement un jour... On ne pourra qu'adresser nos félicitations aux supporters (survivants) qui sont restés jusqu'à la fin de cette belle défaite en famille...


Source photo : l'Est Républicain

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !