PARIS FC vs ASNL (2-0) | Pari tenté, Paris manqué

Après un 1er match sur la continuité d’une saison proche de la catastrophe, tout le peuple semble réellement vouloir sortir de ce cauchemar sauf les joueurs…
Un éternel espoir de victoire régnait encore chez tous les supporters Nancéiens lors du coup d’envoi de cette 2ème rencontre (déjà importante) cependant nombreux sont ceux qui commencent à réaliser les lacunes de notre effectif après un match contre un Paris FC moins dangereux la saison précédente.

Le XI de départ



Ndy Assembe
Abergel - Diagne - Seka - Muratori
Marchetti - Da Cruz - Bassi
Robic - Sané - Mabella


Le match



1’ (0-0) | Dès le début de la rencontre, on semble voir du positif dans le jeu rouge et blanc. Défensivement, les joueurs sont en place mais l’inefficacité de l’attaque reste l’énorme soucis que tout le monde remarque assez rapidement…


Après 25 minutes de jeu, les Nancéiens peinent à trouver Robic, Sané ou Mabella et balancent désespérément en avant avec l’infime espoir de trouver un attaquant capable individuellement de passer la défense de Paris et tromper Demarconnay.


30’ (0-1) | Seka écope d’un carton jaune sur une obstruction. Nancy laisse le jeu à Paris en cette fin de 1ère mi-temps et fait beaucoup de fautes aux abords de la surface de Assembe.



Une 1ère mi-temps stérile (encore) ou seul Robic aura « réussi » à tirer sur une reprise finalement hors du cadre. Défensivement, on retrouve enfin de l’envie, Paris est en difficulté pour contourner le bloc Nancéien bien en place et au milieu, Da Cruz semble déjà s’habituer à ses nouveaux coéquipiers. On voit moins d’erreurs que lors du 1er match face à Béziers et il ne manque plus que l’ouverture du score pour libérer les supporters…



48’ (1-0) | De retour des vestiaires, Bassi adresse une passe en retrait (une offrande ?) qu’Assembe n’arrive pas à contrôler. Il manque son dégagement et offre à Mamilonne l’ouverture du score. Boulette ou pas, Nancy perd 1-0 et semble définitivement pédaler dans la semoule.


Chacun d’entre nous aurait voulu voir son équipe de Nancy qui sait réagir cependant, on assiste à un spectacle de laissé aller, petit à petit les rouges et blancs perdent patience. De plus en plus de fautes et de déchets viennent saccader un match déjà faible en intensité.


69' (1-0) | La seule et unique action dangereuse des Nancéiens sera sur un centre de Robic, Sané semble prêt à effectuer une reprise et revenir au score mais c’est sans compter sur l’intervention du défenseur Parisien qui dégage de justesse la balle sur la transversale.


Bassouamina et Koura entrent sur le terrain pour apporter de la fraîcheur et de la vitesse. Chacun d’entre nous semble compter sur ce jeune qui effectue son 1er match en professionnel pour marquer l’unique but de Nancy cette saison…


75’ (2-0) | Sur une frappe à ras de terre aux abords de la surface, la balle trompe Assembe qui est battu (masqué par un défenseur ?) et plus personne semble croire à un retour Nancéien.


Les Parisiens jouent bien les possibilités de contre-attaque et sont proches de mettre un 3ème but mais c’est sauvé de justesse par la défense…


92’ (2-0) | Les 2 minutes de temps additionnel et l’entrée de Jeremy Clément n’aideront pas plus les choses, les jambes sont lourdes (après 2 matchs seulement...) et la 2ème défaite sonne comme un énorme coup de massue pour tout le monde.



Malheureusement, on ne retiendra que la défaite pour ce match. Cependant on peut noter quelques points positifs, une défense qui semble s’améliorer et surtout un milieu de terrain moins perdu que lors du match précédent. La boulette d’Assembe fait souffrir un effectif qui semble avoir beaucoup de mal à retrouver un brin de confiance…
L’inefficacité de notre attaque fait peur à voir et plus aucun supporter n’arrive à se rassurer face à ce scénario que personne ne voulait vivre ce début de saison…

Prochain rendez-vous face à Lens à la maison, en espérant un miracle qui viendrait débloquer une situation qui semble infinie…


Source photo : l'Est Républicain

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !