ASNL vs BEZIERS (0-2) | Béziers d'entrée...

On attendait beaucoup du retour de nos rouges et blancs à Picot ce vendredi face à Béziers, peut-être un peu trop...
On le savait et ils le savaient, s'imposer face à un promu n'est jamais une partie de plaisir surtout en début de saison mais le scénario s'est clairement compliqué au fil du match.

Le XI de départ



Ndy Assembe
Abergel - Diagne - Seka - Nery
Robic - Da Cruz - Nguessan - Marchetti
Dale - Koura


Le match



2’ (0-0) | D’entrée, les joueurs semblent dépassés et trop rapidement pris de vitesse par les Biterrois. Ces derniers manquent de peu l’ouverture du score dès le début de la rencontre...

5’ (0-0) | 3 minutes plus tard sur un contre joliment réalisé, cette fois-ci c’est Aabid qui frappe au dessus de la cage d’Assembe et qui vient faire peur au public Nancéien.

Après 20 minutes de jeu, les Nancéiens sont dans les choux et seul Dalé a eu une opportunité d’attaque en tentant une reprise sur un centre d’Abergel qu’il manque… C’est bien trop imprécis autant en attaque qu’en défense pour inquiéter le solide bloc défensif des Biterrois qui imposent leur rythme et leur agressivité. Pour faire simple, les joueurs courent après la balle sans mettre en danger leurs adversaires.

23’ (0-1) | Ce qui devait arriver arriva, Nancy concède l’ouverture du score de Ramalingom sur un centre lointain côté droit.

Les joueurs ne baissent pas les bras, Seka et Da Cruz s’imposent et motivent leur troupe pour revenir au score avant la mi-temps. Nouveau point positif, on retrouve un vrai leader dans une équipe qui semblait nager dans son désespoir la saison dernière.

33’ (0-1) | Dale semble avoir entre les pieds la balle d’égalisation au premier poteau mais ça termine malheureusement dans le petit filet.

Une première mi-temps alarmante pour nos Nancéiens qui se sont montrés dominés de A à Z et n’ont cadré aucune frappe en une mi-temps. De quoi amplifier les inquiétudes de Tholot sur son attaque et son 4-4-2 qu’il souhaite instaurer. On peut tout de même noter le bon démarrage de Nguessan qui sort nettement du lot.



De retour des vestiaires, Tholot semble avoir poussé une gueulante et Nancy joue un peu mieux. Les joueurs se montrent plus entreprenants et le public apporte du soutien et espère voir le 1er but de la saison.

47' (0-1) | Sur corner, Picot retient son souffle suite à une belle combinaison sur corner entre Nguessan et Marchetti mais ce dernier manque de reprendre la balle de très peu…

Les rouges et blancs se montrent plus conquérants, Da Cruz et Seka jouent bien mieux et apportent un bonus physique convainquant.

62’ (0-1) | Nancy tente d’en profiter d'un laisser-aller Biterrois, Robic joue de sa vitesse pour adresser un centre à Dale qu’il reprend de la tête directement petit filet.

68’ (0-1) | Nguessan qui montrait de très belles choses depuis le début du match est exclu sur une (très petite) faute.

La très maligne mission Biterroise semble avoir porté ses fruits et leur permet tenir le score plus facilement en supériorité numérique.

Sané, Mabella et Dembele entrent en jeu pour apporter un peu de mordant et de percussion malgré l’infériorité numérique qui fait souffrir physiquement les Nancéiens au milieu de terrain.

90’ (0-1) | 10 minutes de temps additionnel sont accordées après un ballet incessant de roulés-boulés et d’arrêts de jeu côté Biterrois.

93’ (0-1) | Mabella surprend le public Nancéien (endormi ?) d’une frappe enroulée qui passe juste au-dessus.

97’ (0-2) | Sur un contre éclair, Rabillard élimine à tour de rôle les Nancéiens qui poussaient pour égaliser et trompe Assembe pour clôturer cette première rencontre de la saison de Ligue 2.


Bilan mitigé pour une équipe de Nancy qui semble encore avoir du boulot, autant offensivement que défensivement. Les actions Nancéiennes sont encore trop rares et il faudra vite trouver des solutions aux différents problèmes mis en lumière par cette défaite pour ne pas revivre un calvaire encore trop présent dans la mémoire des supporters.


Source photo : l'Est Républicain

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !